Retour à votre recherche

Transports sur Réservation

Ilevia

C’est quoi ?

Une offre de transports à la demande en complément des horaires et des itinéraires classiques.


Comment ça marche ?

Vous réservez un véhicule au moins une heure à l'avance sur l'application gratuite "ilévia réservation", ou par téléphone au 03 20 40 40 40 (disponible du lundi au vendredi de 6h30 à 20H et le samedi de 9h à 20H).

Pour le prix d’un trajet unitaire ou de votre abonnement ilévia, vous donnez rendez-vous au véhicule à un arrêt du réseau ilévia mis en place pour ce service (hors lignes régulières).

Il vous amène au Métro ou au TER le plus proche en suivant l'itinéraire d'une ligne prédéfinie. Les trajets sont optimisés en fonction de la circulation et des réservations.

Ilévia vous propose un départ et une arrivée toutes les heures quelque soit votre commune en périphérie de la métropole.

En journée : des trajets supplémentaires sur le réseau de bus garantissent une connexion aux 2 lignes de Métro ou aux gares TER.

En soirée : le service vous garantit un retour après le dernier bus et jusqu’à 00h30 depuis la station de Métro la plus proche.

Attention, une réservation correspond à une seule personne.

Pour un groupe, le nombre de réservations doit correspondre au nombre de personnes.


Les conditions

Pour qui ?

Pour tous.

Communes et zones concernées

Métropole Européenne de Lille (MEL)

Autres conditions ?

Le service de transport sur réservation est disponible uniquement sur certaines lignes et secteurs, retrouvez le détail des lignes sur réservation dans la rubrique "Téléchargement des horaires".

Le service est accessible dans la limite des places disponibles.


Contact

Héloïse Gerber
03 20 40 40 40
https://www.ilevia.fr/cms/institutionnel/reseau-ilevia/transport-sur-reservation/