“Saisis ta mobilité” : un appel aux dons de vélos à Annoeullin pour aider les demandeurs d’emploi, participez !

Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux vélo ? Vous souhaitez donner un coup de main aux demandeurs d’emploi pour leurs déplacements vers un emploi ou une formation ? Participez à le collecte de vélos “saisis ta mobilité” !

LA MOBILITE : PRINCIPAL FREIN A L’EMPLOI

C’est l’association Impulsions Métropole Sud qui réunit Missions Locales, Maison de l’Emploi et Offices Intercommunaux du territoire, qui a lancé l’initiative “Saisis ta mobilité”. Pourquoi ? Parce que le frein majeur des personnes qu’ils accompagnent pour trouver un emploi c’est la mobilité. Comment accéder à un emploi ou une formation si on ne peut pas s’y rendre ?

LE PRINCIPE POUR LA PERSONNE QUI RECOIT LE VELO

Le vélo, remis en bon état, est transmis à un demandeur d’emploi (jeune de moins de 25 ans ou bénéficiaire du RSA) qui a un projet de formation ou d’emploi et qui a un problème de mobilité. Ou à une personne qui travaille déjà et qui a un trajet compliqué à effectuer. Avant de recevoir le vélo, la personne pourra suivre un atelier de réparation de vélo pour entretenir sa monture. Lorsqu’elle n’aura plus besoin du vélo, elle pourra le rendre pour qu’il serve à quelqu’un d’autre.

COMMENT DONNER VOTRE VELO A ANNOEUILIN ?

Fort d’une expérience réussie à Seclin, Impulsions Métropole Sud a proposé de lancer l’opération à Annoeullin. Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) s’y est tout de suite inscrit, comme l’épicerie solidaire La Parenthèse. Déjà un vélo électrique donné en 15 jours !

Vous aussi vous souhaitez donner un vélo ? Rien de plus simple ! Contactez l’épicerie solidaire « La Parenthèse » au 03 20 37 96 74.

Cette initiative favorise à la fois le retour à l’emploi et le développement durable, alors n’hésitez pas !