Retour à votre recherche

Permis de Conduire Citoyen Halluin

Mairie d'Halluin

C’est quoi ?

Une aide financière au permis de conduire.


Comment ça marche ?

Vous retirez, complétez et déposez un dossier de candidature à la Direction Enfance Famille en  mairie d’Halluin avec tous les justificatifs nécessaires avant la date limite fixée.

Suite au dépôt de votre dossier, vous serez convoqué pour participer à un entretien de 20 minutes en Mairie

Votre dossier de candidature et votre bilan de l’entretien seront présentés à une commission d’attribution avec les élus municipaux.

Un courrier vous est envoyé pour vous informer si votre candidature est retenue ou pas.


Les conditions

Pour qui ?

Vous avez entre 17 et 25 ans révolus.

Vous habitez à Halluin.

Vous ne dépassez pas le quotient de revenus de 1300€ mensuel (QF).

Vous avez un projet professionnel nécessitant l’obtention du permis de conduire.

Vous avez obtenu le code de la route (ETG, épreuve théorique générale).

Communes et zones concernées

Halluin

Autres conditions ?

En contrepartie, vous devez :

  • Réaliser un total de 35h d’action(s) citoyenne(s) bénévole(s) sur le territoire d’Halluin dans un service municipal ou au sein d’une association halluinoise AVANT de se présenter à l’épreuve pratique du permis. Ces heures d’actions citoyennes peuvent être faites en plusieurs missions.
  • Être assidu aux leçons de conduite et prévenir l’auto-école en cas d’absence ponctuelle ou prolongée
  • Tenir régulièrement informé le Service Jeunesse (DEF) de l’avancement de sa formation à la conduite.

Contact

03 20 28 83 59


Comment s’y rendre ?

Mairie d'Halluin Direction Enfance Famille - Service Jeunesse

24 rue Marthe Nollet 59250 Halluin


Infos pratiques

Le financement de la Mairie comprend :

  • Frais d’inscriptions à l’auto-école.
  • 1h d’évaluation de conduite.
  • 20h de leçons de conduite.
  • Un passage à l’examen pratique (les éventuelles tentatives supplémentaires sont à la charge du jeune).

Docs à télécharger