Retour à votre recherche

Permis de Conduire Citoyen

Mairie d'Halluin

C’est quoi ?

Une aide financière au permis de conduire.


Comment ça marche ?

Vous retirez, complétez et déposez un dossier de candidature au service jeunesse de la mairie d’Halluin.

Vous attendez la validation de la commission « permis de conduire citoyen ».

Si vous êtes reçu, vous signez une convention d’engagement avec une auto-école habilitée.

Vous pouvez obtenir le financement du Pack permis : 900€/jeune (séances de code, 20h de conduite, 1 passage examen conduite, livret).

Vous devez vous engager comme bénévole dans une action citoyenne de 35h ou de 70h pour une association ou un service de la municipalité dans les six premiers mois de la convention.

Vous participez à un stage de prévention et sécurité routière et passez le permis de conduire.

Attention : Il ne faut pas s’inscrire dans une auto-école avant d’avoir été sélectionné par la commission « permis de conduire citoyen ».


Les conditions

Pour qui ?

Vous avez entre 17 et 25 ans.

Vous habitez à Halluin.

Vous êtes en fin de cursus de formation, d’étude ou activement à la recherche d’un emploi.

Vous avez des revenus mensuels de 1300€ maximum (revenus avant abattement/nombre de parts fiscales/12 mois) ou vous êtes boursier.

Vous êtes en situation de séjour régulier sur le territoire français.

 

Communes et zones concernées

Halluin

Autres conditions ?

Vous devez passer votre permis de conduire pour la première fois.

Vous devez avoir un projet professionnel nécessitant une mobilité et dont l’absence de permis est un frein pour l’embauche.

Vous devez prouver une volonté d’insertion sociale et professionnelle.


Contact

03 20 69 29 10
Envoyer un email au contact
https://www.halluin.fr/32,jeunesse


Comment s’y rendre ?

Mairie d'Halluin Direction Enfance Famille - Service Jeunesse

24 rue Marthe Nollet 59250 Halluin

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h