Retour à votre recherche

En Route Pour l'Emploi

Région Hauts-de-France

C’est quoi ?

Une location de véhicule pour les personnes ayant trouvé un emploi.


Comment ça marche ?

Vous prenez rendez-vous avec votre conseiller (Pôle Emploi, Missions locales, PLIE...) qui rempli la fiche de prescription au dispositif "En route pour l'emploi".

Votre conseiller envoie votre fiche de prescription à l'adresse mail suivante : enroutepourlemploi@prochemploi.fr.

Si vous êtes éligible au dispositif (voir liste des critères ci-dessous) vous remplissez un dossier avec l'ensemble des documents à fournir suivant :

  • Contrat de travail complet (toutes les pages et signé des 2 parties) ou convention de stage
  • Copie du permis de conduire recto/verso
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité recto / verso ou attestation de réussite à l’examen de conduite
  • En cas d’horaires décalés, planning mensuel à fournir
  • En cas de panne de votre véhicule, facture ou devis du garage agrée attestant que le véhicule ne peut pas rouler en l’état + carte grise recto/verso du véhicule à votre nom

Si votre dossier est accepté par les services de la Direction Proch'Emploi, la Région met à votre disposition des véhicules pour 1 euros par jour travaillé et pour une durée limitée.

L'assurance du véhicule est prise en charge par la Région.

Le carburant est à votre charge ainsi que les dépenses de péage et de parking, de même que le paiement des éventuelles contraventions.


Les conditions

Pour qui ?

Le dispositif s'adresse aux personnes ayant trouvé ou retrouvé un emploi, aux stagiaires (étudiants ou en formation professionnelle) et aux alternants.

Communes et zones concernées

Région Hauts-de-France

Autres conditions ?

Pour pouvoir disposer d’un véhicule de prêt, vous devez :

    • Avoir décroché un CDD ou être en intérim pour une durée d'au moins trois mois (minimum 20h par semaine), un CDI à temps partiel (minimum 20h par semaine) ou complet, un contrat en alternance, une convention de stage en entreprise (au moins 1 mois), un contrat ou une convention pour une immersion en entreprise (au moins 1 mois).
    • Avoir le permis de conduire B en cours de validité.
    • Avoir un salaire qui n'excède pas 2 600 € brut mensuel.
    • Ne pas disposer de transport en commun à proximité de votre domicile et/ou lieu de travail ou avoir des horaires de travail ne permettant pas d’en bénéficier.
    • Ne pas posséder de véhicule personnel ou un seul véhicule pour le couple (si le conjoint est en poste).

Vous pouvez également bénéficier du dispositif si vous avez besoin d’une voiture pour travailler et que votre véhicule est en panne ou si votre dernier contrôle technique est négatif (moins d'un mois).


Contact

0 800 026 080
Envoyer un email au contact
https://www.hautsdefrance.fr/en-route-pour-lemploi/