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Trajet Handipole

Ilevia

C’est quoi ?

Un service de transports pour les personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas utiliser le réseau ilévia.


Comment ça marche ?

Vous téléphonez au service Handipole pour qu'il vous envoie un formulaire d'adhésion par La Poste.

Vous remplissez ce formulaire et vous joignez une copie de votre carte d'invalidité.

Après réception, le service vous envoie un dossier médical à remplir par votre médecin traitant.

Vous êtes ensuite convoqué à une commission pour accord d'accès à ce service.

Si votre dossier est validé par la commission, vous avez 2 possibilités :

  • Vous pouvez  charger un titre de transport Handipole sur votre carte Pass Pass par l'intermédiaire du site internet d'ilévia. 24h après votre commande, votre titre sera disponible en présentant votre carte Pass Pass sur un valideur ou un distributeur métro ou tram (disponible en 48h sur un valideur bus). Vous contactez ensuite Handipole pour réserver votre trajet planifié en fonction de votre besoin et de leurs disponibilités.
  • Vous pouvez aussi choisir le prélèvement en fin de mois en remplissant le mandat de prélèvement joint au formulaire d'abonnement et en y joignant votre relevé d'identité bancaire. Vous voyagez sans carte pass pass, le conducteur valide votre trajet lors de la montée dans le véhicule. En début de chaque mois, vous recevez le relevé de vos trajets effectués le mois précédent avec le motif des trajets réalisés. Le 15 de chaque mois, vous êtes prélevé du nombre de trajets réalisés.

Les conditions

Pour qui ?

Vous habitez dans une des communes de la métropole de Lille.

Communes et zones concernées

Métropole Européenne de Lille (MEL)

Autres conditions ?

Vous êtes en possession d'une carte d'invalidité d'au moins 80%.


Contact

Héloise Gerber
03 20 40 40 40 (tapez 2 pour être en relation avec le service Handipole)
https://www.ilevia.fr/fr/accueil/173-trajet-handipole.html


Infos pratiques

Le service de prélèvement en fin de mois Handipole est gratuit (pas de frais bancaires), les trajets annulés ne sont pas facturés.